AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Selkis


Pendant plus des trois-quarts du roman… j'ai ramé… Je n'ai pas accroché du tout. Un mieux à la fin : enfin il y a un peu plus de rythme. Mais honnêtement, je n'ai pas aimé. Et en plus je me suis mélangée avec les personnages. Un conseil : à la fin de l'ouvrage il y a la liste des personnages : ayez-la à portée de main. C'est lent… il y a plein de détails qui ne m'ont pas intéressé. La façon d'écrire ne m'a pas plu. Je n'ai pas aimé les personnages… la liste est longue. Ni le fond, ni la forme… ça fait beaucoup…
Les rituels, les traditions, le chamanisme : j'aime… sauf que les chamanes , c'est dans le titre mais dans le roman… je ne les ai pas rencontrées… Il y en a une :celle qui a disparu… Alors oui il y a un petit rituel pour dire que les traditions sont passées par là…
Les réseaux sociaux sont des lieux de rencontres entre adolescents et c'est là que se fomentent des crimes. Celui d'une jeune fille en particulier dans le cas qui nous intéresse. Au département des recherches sur les comportements criminels, spécialisé dans les enquêtes impliquant des adolescents, il y a le profileur Kim Seong-ho … Mais il va falloir l'écarter de l'enquête, car il se retrouve être la cible de cyberharcèlement et on va l'envoyer sur l'ile de Sambo, théâtre il y a quelques mois de la disparition de trois jeunes femmes. Et pour résoudre ces disparitions, il va faire équipe avec un Professeur, conservateur de musée, qui va en profiter pour rédiger un article sur les rituels chamaniques. Mais il a fallu se farcir plus d'un quart du livre pour arriver sur l'île…

Le profileur a eu un accident alors qu'il était petit et a perdu la mémoire… mais des souvenirs le titillent parfois… Il se souvient de ses camarades de classe / de jeu alors qu'il était enfant … et principalement de scènes atroces de violence envers les plus faibles et les chats.
Je ne vais pas m'étendre davantage sur le personnage et sur l'enquête. En plus le coté thriller laisse à désirer… ce qui sauve un peu l'intérêt du livre : l'enquete de Yi Ju-yeong, une jeune policière
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}