Critique de sl972

Ce petit livre nous propose une histoire vraiment troublante, captivante mais aussi dérangeante.

Nous découvrons le journal d'un vieil homme atteint de la maladie d'Alzheimer. Cela pourrait être banal si l'homme en question n'était pas un ancien tueur en série. Plusieurs jeunes femmes ont récemment été tuées dans la ville et, comme un problème ne vient jamais seul, voilà qu'un individu suspect commence à tourner autour de sa propre fille. C'est sans doute le tueur. Hors de question de le laisser passer à l'acte. Mais comment faire quand on ne se rappelle plus très bien les événements passés ?

Ce résumé semble dire beaucoup. Pourtant, ces quelques lignes ne révèlent pas la profondeur de ce roman. le ton est plein d'humour, malgré la gravité de la situation. On sourit en lisant ce journal et on pourrait presque prendre en pitié cet homme malade. le tour de passe-passe de l'auteur est réalisé avec un talent notable, le dénouement est vraiment inattendu mais très apprécié.

Voilà donc un court roman que les amateurs de romans noirs et de polars devraient apprécier. Lancez-vous, il vaut vraiment le détour.