Critique de artemisia02

Roman pris par hasard dans le cadre d'un challenge et qui se révèle être une belle découverte.
La façon d'aborder la maladie d'Alzheimer à travers un tueur en série de 72 ans à la retraite depuis 25 ans est vraiment intéressante.
Il vit avec sa fille adoptive et décide de reprendre du service quand des meurtres de jeunes femmes se perpétuent dans son village. En effet, il s'inquiète pour sa fille et croit être le seul à pouvoir stopper ce meurtrier.
Mais la maladie complique un peu les choses. le livre raconte l'histoire du point de vue narrateur comme un journal intime avec ses pensées, sa vie quotidienne avec la maladie, son passé, sans aucun filtre. Une ambiance noire bien glaçante.
J'ai aimé la fin du roman qui est déstabilisante et oblige le lecteur à reprendre toute l'histoire et les événements. J'ai eu l'impression de lire deux livres en un et j'ai bien apprécié car ce livre est vraiment différent des polars que j'ai l'habitude de lire.