Critique de marie504

Ce petit livre, vite lu, raconte les dernières années d'un tueur en série, tueur en série qui a appris récemment qu'il avait la maladie d'Alzheimer.
On retrouve au cours de la lecture les différentes situations dans lesquelles peuvent se retrouver les personnes atteintes de cette maladie : elles oublient certaines choses bien-sûr, mais elles peuvent également oublier comment fonctionnent les objets du quotidien comme un téléphone. Ou elles peuvent se perdre et avoir besoin qu'on les ramène chez elle, grâce à leurs papiers d'identité. Tous ces oublis génèrent de la frustration qui s'accompagne de moments d'énervement et de violence. Les tests neuropsychologiques sont particulièrement éprouvants en début de maladie pour la personne qui prend conscience de son état. Et, l'entourage ne comprend pas les changements subit par la personne malade qui peut en fonction du moment, soit avoir l'air normale, soit pose cinquante fois de suite les mêmes questions.
L'assassinat de 3 femmes dans les environs de l'endroit où habite le narrateur va l'amener à se demander si ce n'est pas lui l'auteur de ces crimes. Mais normalement, cela fait 25 ans qu'il a arrêté de tuer.
Et il ne sera plus préoccupé que par une chose : tout faire pour que sa fille, Eun-hee, ne se fasse pas assassiner…