Critique de LaetiF

LaetiF
29 septembre 2023
Je remercie #NetGalleyFrance et les Éditions Sens dessus dessous pour cette belle découverte de #Quisecachederrièrelagrotte de Sang-Keun Kim (Adaptation française de Lim Yeong-hee).

Les enfants d'une grande famille de grenouilles sont attirés par quelque chose qui brille dans une grotte au loin. La maman est un peu inquiète et elle tente d'amoindrir leur intérêt en leur présentant les dangers d'une telle aventure. Mais les petites grenouilles décident tout de même de mener leur enquête.

Sang-Keun Kim est un auteur et illustrateur de Corée du Sud que je ne connaissais pas du tout. J'ai été étonnée et séduite par ses dessins crayonnés qui font penser à de très beaux dessins d'enfants (grands enfants tout de même). J'aime beaucoup ce style simple et joliment naïf ! Je ne doute pas que les enfants à partir de 2 ans apprécieront facilement les petites grenouilles.

Petit bémol : j'ai eu un peu de mal avec la typographie choisie pour les textes dans la version numérique, car je trouve qu'elle manque d'harmonie avec l'ambiance et les dessins. Heureusement, cela n'enlève rien à l'intérêt et à la "mignonnerie" de l'histoire. Les textes sont simples, le vocabulaire est adapté aux enfants et la petite note d'humour finale m'a beaucoup plu !

#Quisecachederrièrelagrotte #NetGalleyFrance