Critique de FlowerPanda

Notre héroïne, Sei-Ann travaille comme servante dans un château. Amnésique, elle a été recueillie par une comtesse. Cette dernière l'emploie comme servante mais on ne peut pas dire qu'elle soit une employée modèle, au contraire. Têtue, colérique et fainéante, elle ne rêve que de rencontrer un Prince car elle pense que ce dernier est la clé pour retrouver la mémoire et connaitre enfin son véritable nom.
Seulement elle va rapidement déchanter lorsqu'elle rencontre le Prince Joon et son compagnon Sian. En effet, gagner l'affection et l'amour d'un prince n'est pas chose facile… Mais qu'importe et puis, qui a dit qu'il ne devait y avoir qu'un seul prince ?!

L'intrigue est relativement simple mais efficace. Il ne s'agit pas ici de se prendre la tête mais de passer un bon moment en compagnie d'une héroïne énergique mais plutôt casse-pied, il faut bien l'avouer. Elle sera prête à tout pour avoir son Prince !! Cependant, chaque personnage semble avoir quelque chose à cacher, que ce soit sa véritable identité ou des éléments du passé de Sei-Ann. On peut donc déjà dire que les futurs tomes devraient apporter quelques éclaircissements.

Comme son titre l'indique, ce manga est vraiment à destination d'un public féminin et je rajouterais même adolescent. Il reste néanmoins sympathique même si certaines scènes sont plutôt douteuses d'un point de vue moral !
Les dessins sont bien faits et je dois dire que j'ai été agréablement surprise dans la mesure où les mangas coréens, dans la grande majorité des cas, ne m'attirent pas particulièrement.

Bref, Un baiser pour mon Prince est un shojo sympathique dont l'intrigue semble devoir se complexifier dans les prochains tomes. Il se laisse lire facilement et ses dessins sont très corrects.
Lien : http://drunkennessbooks.blog..