Critique de Alfaric

C'est très difficile de parler du tome 14 sans parler du tome 15 qui conclut la série, tant le premier fait office de répétition générale pour le deuxième...
On suit les derniers instants du trio formé par Liquang, Cheowo et Sian : Linquang qui se sait condamné car inapte à maîtriser la puissance de l'Anneau Unique bis souhaite partir en beauté, Cheowo souhaite accompagné son mentor dans la mort, et l'un comme l'autre ne veulent pas que Sian ne meurt... En face d'eux Dark Kabal, qui après avoir absorbé son géniteur qui voulait mettre fin à ses souffrances détruit tout ce qu'il entoure (on est pile-poil entre l'Arc Boo de "Dragon Ball" et "L'Attaque des Titans")
Et après moult sacrifices tragiques, on ne sait plus si c'est Shamarkal, Bayzara, Bayzara déguisé en Shamarkal ou Shamarkal déguisé en Bayzara qui débarque pour réclamer l'Anneau Unique bis... Et cela m'a énervé que le Maître des Ténèbres change du tout ou tout de personnalité, d'ambition et d'objectif, mais après tout il était semblable à Caligula avant de devenir semblable à Sauron !
Sinon foreshawing sur Bayar et la Souveraine des Âmes, et mention spéciale à toutes ces illustrations de début de chapitre qui nous rappelle des jours heureux des personnages humains et inhumains, avant de tous ne deviennent les victimes de la Bête Immonde et du pouvoir tentateur de l'Anneau Unique et de l'Anneau Unique bis !