Critique de lectrice_du_dimanche_

J'ai retrouvé, pour mon plus grand plaisir, la plume d'Eloise, mais également cette bande de potes que j'affectionne beaucoup, avec les hauts et les bas de la vie quotidienne. Dans ce tome, c'est notre cher Colin qui est mis à l'honneur, dans une romance Grumpy x Sunshine et Age Gap, mais qui traite aussi des amitiés malsaines et des relations familiales complexes.

On retrouve donc Colin, en pleine saison de hockey, a son maximum pour attirer l'oeil d'une équipe nationale. Mais il va devoir faire face à un problème de taille. Ses parents viennent de lui annoncer qu'ils ont pioché dans les économies dédiées à ces études afin de subventionner le projet d'entreprise de son grand frère. Colin n'a pas d'autre choix que de travailler afin de pouvoir continuer à jouer au hockey. Cette décision l'emmène à rencontrer Amanda.

Accrochez-vous, vous n'êtes pas prêt. Colin est incroyable. Doux, drôle, gentil, mais aussi possessif, jaloux, et un peu trop chaud. Il détrône malheureusement Joseph. Je l'ai adoré, du début à la fin. Autant dans son comportement, ces reparties, ces petites attentions, sa façon de réagir.

La romance est incroyable, plus adulte je trouve que sur le tome 1, même si on reste sur un milieu universitaire. Les diverses problématiques que rencontrent nos protagonistes jouent surement sur cet aspect, mais qui rend cette histoire crédible, et je valide !

On frôle le coup de coeur pour cette histoire, grâce aux personnages attachants et auxquels j'ai pu m'identifier, mais aussi par la crédibilité de cette histoire.