BoD books on demand (14/08/2023)
4.05/5   21 notes
Alors que le championnat de hockey universitaire bat son plein, une mauvaise nouvelle s'abat sur Colin : ses parents décident de piocher dans ses économies pour financer le projet de son frère aîné. Abattu par la nouvelle, Colin voit déjà son avenir en ligue nationale compromis. Bien vite, il trouve un emploi dans un bowling, ce qui lui permet de financer ses études tout en jouant au hockey.

Il y rencontre Amanda, une jeune femme au caractère bien tre... >Voir plus
Que lire après Hockey Player, tome 2 : ColinVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Du jour au lendemain, tout bascule pour Colin. Lui qui rêve de faire carrière dans le hockey voit son rêve à la limite d'être terminé avant même de commencer à cause de ses parents. Ils ont puisé dans ses économies pour financer les projets de son grand frère, le laissant lui sans argent. Il trouve un travail dans un bowling où il rencontre Amanda.

J'ai trouvé Amanda très directe, elle a un caractère bien trempé au début, mais elle s'ouvre à nous plus les pages passent et j'avoue que son personnage m'a vraiment plu. Elle était authentique. Son amitié avec Elena m'a particulièrement touchée, j'ai eu tellement de fois envie de répondre à sa place pour la remettre en place.

Colin, lui, est super attentionné. Même si Amanda ne lui facilite pas les choses, il est toujours là et ne cesse de nous surprendre. Il est légèrement le cliché du hockeyeur qui passe du temps avec beaucoup de filles ( en vous épargnant les détails) mais quelque chose le différencie et je ne saurais pas l'expliquer mais il avait ce p'tit + . Je le qualifierais même de bookboyfriend par excellence.

L'histoire se lit super facilement, c'était fluide et prenant. Même s'ils se mettent vite en couple, ça ne dérange pas puisqu'il y a plein de petits événements de fond. Les personnages sont vraiment bien travaillés.

Pour les amateurs de lecture avec de la musique, nous avons une playlist dès le tout début.

Quand on écrit une trilogie ou autre avec un couple par Tome c'est toujours compliqué de faire différent des autres tomes mais là j'ai été agréablement surprise d'avoir un tout autre mood et une romance unique sans ressemblance avec la première.

Maintenant, tout ce que j'ai envie, c'est de lire la suite pour en apprendre plus sur Lorenzo, qui m'intrigue depuis le début.
J'ai retrouvé, pour mon plus grand plaisir, la plume d'Eloise, mais également cette bande de potes que j'affectionne beaucoup, avec les hauts et les bas de la vie quotidienne. Dans ce tome, c'est notre cher Colin qui est mis à l'honneur, dans une romance Grumpy x Sunshine et Age Gap, mais qui traite aussi des amitiés malsaines et des relations familiales complexes.

On retrouve donc Colin, en pleine saison de hockey, a son maximum pour attirer l'oeil d'une équipe nationale. Mais il va devoir faire face à un problème de taille. Ses parents viennent de lui annoncer qu'ils ont pioché dans les économies dédiées à ces études afin de subventionner le projet d'entreprise de son grand frère. Colin n'a pas d'autre choix que de travailler afin de pouvoir continuer à jouer au hockey. Cette décision l'emmène à rencontrer Amanda.

Accrochez-vous, vous n'êtes pas prêt. Colin est incroyable. Doux, drôle, gentil, mais aussi possessif, jaloux, et un peu trop chaud. Il détrône malheureusement Joseph. Je l'ai adoré, du début à la fin. Autant dans son comportement, ces reparties, ces petites attentions, sa façon de réagir.

La romance est incroyable, plus adulte je trouve que sur le tome 1, même si on reste sur un milieu universitaire. Les diverses problématiques que rencontrent nos protagonistes jouent surement sur cet aspect, mais qui rend cette histoire crédible, et je valide !

On frôle le coup de coeur pour cette histoire, grâce aux personnages attachants et auxquels j'ai pu m'identifier, mais aussi par la crédibilité de cette histoire.
On suit dans cette romance :
•Amanda, surnommée Amy, salariée au sein du Bowling
•Colin, joueur de hockey en équipe universitaire, rêvant de passer professionnel

Se concentrer sur son année et son rêve de passer joueur pro ? C'était ce que pensait Colin ! Cependant, c'était sans compter sur ses parents et la mauvaise nouvelle. Alors qu'il cherche un moyen de continuer le hockey et de subvenir à ses besoins, il va être embauché au sein du Bowling et y rencontrera Amy, sa supérieure hiérarchique.

Tout au long de cette romance, on va pouvoir voir les raisons qui poussent Colin à chercher un job étudiant, comment va se passer son intégration mais également comment sa supérieure va réagir avec lui. de plus, on va pourvoir voir la relation supérieure/employé évoluer, se transformer en amour mais aussi se diriger vers un happy end. Enfin, on va pouvoir voir des règlements de comptes entre amis, des nouvelles rencontres, mais aussi des bonnes et mauvaises nouvelles.

J'ai adoré ma lecture ! Découvrir Colin après avoir lu Joseph est juste merveilleux ! Les personnages sont très attachants. D'une part, Amanda, d'apparence froide, détachée, antipathique, mais très sensible et bienveillante qui a peur de l'abandon. D'autre part, Colin, bienveillant, drôle, solaire, maladroit et généreux qui travaillent d'arrache pied pour arriver à son rêve. Nos protagonistes sont différents mais se complètent à la perfection. Il se soutiennent constamment et c'est magnifique. J'ai apprécié voir Amanda essayait de sortir d'une relation toxique. Sa froideur envers les étudiants permet de dévoiler la hiérarchie au bowling mais avec Colin, sa froideur va laisser place à une source de chaleur et elle va perdre sa carapace ! L'humour de Colin rend cette romance douce et drôle. On retrouve les personnages secondaires : Adelaide, Lorenzo, Joseph, Lizzie et Narcisse et j'ai adoré pouvoir continuer à voir leur évolution. Une très belle romance autour du Hockey, de l'indépendance et d'une différence d'âge!
Je vous avais parlé du premier tome il n'y a pas si longtemps, et je l'avais déjà beaucoup aimé ! Mais sur ce coup là je crois que mon préféré est le tome de Colin !!

La plus part du temps quand je lis des romances c'est avec des « mauvais garçons » mais là le fait de lire un livre avec un mec bien dès le départ et bien ça fait du bien ! le pire c'est qu'on ne tombe même pas dans le cliché avec ce roman parce que l'autrice aborde des sujets forts tout du long, il ne faut certainement pas croire que c'est une romance douce et paisible bien au contraire !

J'ai beaucoup aimé retrouver la plume de l'autrice ! Elle est douce et nous emporte dans ses histoires à tous les coups c'est fou !

On rencontre déjà Colin dans le premier tome et il nous y fait d'ailleurs beaucoup rire mais là on le découvre d'une manière complètement différente et je peux vous dire que c'est un personnage très touchant ! Bon il est un peu aveugle à certains moments donc il fait des conneries mais on lui pardonne !😂

Pour ce qui est d'Amanda j'ai beaucoup aimé la rencontrer ! Je vous laisse le soin d'aller la découvrir ! Un petit indice : avec elle on ne s'ennuie pas !

Un troisième tome est sorti récemment sur l'un des personnages que l'on rencontre dès le premier tome et comptez sur moi pour aller le lire ! le personnage en question est très mystérieux donc j'ai hâte d'en savoir plus !

Si vous aimez les histoires tranquilles, sans « badboy » et qui abordent des sujets aussi forts qu'intéressants ce roman est fait pour vous, donc foncez !🏑
Vous chercher une romance universitaire avec du hockey ? une légère différence d'âge ? une histoire drôle ? une coloc avec des amis investis ? Elle est ici !
Après la lecture du premier tome sur Joseph, j'avais très hâte de découvrir l'univers de Colin et je dois dire que je n'ai pas été déçue ! J'ai dévoré le livre en une soirée tellement il était addictif et prenant. Les pages défilaient toute seule et arrivé à la fin j'avais encore envie de suivre leur aventure.
Dès la première page j'ai été plongée dans l'histoire, l'auteure réussi à nous transporter au côté de Colin et Amanda de façon très fluide. Les chapitres sont relativement court ce qui rend la lecture plus agréable et fluide.
Les sujets qui sont abordés dans ce livre sont intéressants et importants. La problématique autour d'Amanda et de sa meilleure amie est très intéressante et pas souvent abordée ce qui est un vrai plus car cela nous permet de voir le problème sous un nouvel angle. le sujet autour de Colin m'a plutôt énervé et attristé pour lui mais il lui a permis de faire de nouvelle rencontre alors est-ce pas un mal pour un bien ?
Colin est vraiment attachant et nous donne envie d'être ami avec lui tellement il est good vibes, présent pour ses proches et feraient tous pour eux. Il m'a beaucoup touché et mis du baume au coeur avec sa relation avec Amanda. Amanda est une jeune femme forte qui va devoir affronter des choses pas tellement simple mais qui vont la rendre plus heureuse et épanouie.
La relation entre les deux protagonistes est saine, belle et touchante. On a la chance de voir la rencontre entre 2 âme-soeurs. On rêve tous de trouver une relation comme Colin et Amanda et je dois dire qu'il nous donne l'eau à la bouche.
A partir de 16 ans.

Tu sais, parfois il vaut mieux laisser partir les gens avant qu'ils ne nous détruisent. Ça ne sert à rien de se battre pour quelqu'un qui ne remarque pas qu'il est en train de nous faire du mal.