Critique de Biancabiblio

Avec Minusculette en automne, point de magie ni de baguette mais la première rencontre de notre fée préférée avec son ami Maurice que l'on retrouve dans plusieurs de ses aventures. N'écoutant que son bon coeur, Minusculette va tout faire pour que le muscardin retrouve les siens.

Les enfants et leurs parents découvrent au fil des pages les bois où vivent Minusculette et ses soeurs et les couleurs magnifiques qu'ils prennent en automne.

Et comme d'habitude, la magie opère car les illustrations de Christine Davenier sont très belles et l'on prend plaisir à suivre notre petite fée au fil de cette histoire d'entraide et d'amitié, de belles valeurs à prôner auprès des enfants.

Avec les enfants, on pénètre sur la pointe des pieds dans cet univers fait de joie, de douceur et de magie, et comme on a plaisir à voir notre toute petite fée virevolter parmi les feuilles, s'émerveiller de la beauté de la nature que retranscrit si bien Christine Davenier.

Un album dont on ne se lasse pas de parcourir les pages encore et encore, qui réjouira les lecteurs de Minusculette et permettra aux autres de découvrir cette petite fée trop mignonne et ses amis et leur donner envie de lire les aventures de Minusculette déjà parues.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..