Critique de celosie77

Comment faire lorsqu'on est un papa et une maman grenouille et que l'on a 999 enfants à loger ? Car oui, les petits têtards grandissent et deviennent des petites grenouilles qui ont envie de bouger et qui se retrouvent bien à l'étroit dans leur petite mare. La seule solution est de déménager, et voilà toute la famille en file indienne derrière le papa grenouille, à la recherche d'un nouvel habitat. Mais voilà qu'ils croisent le chemin d'un serpent et d'un rapace affamé... Comment vont-ils bien pouvoir se sortir de là ?
Un album très amusant, légèrement déjanté, avec des dessins totalement adaptés au propos (les petites grenouilles ont vraiment des bonnes bouilles !), qui ne transmet pas de message particulier, c'est juste pour le plaisir et c'est très rafraîchissant. Mon fils a beaucoup ri lorsque les grenouilles se plaignent : "c'est encore loin ?" , "j'en ai marre de marcher"..; il a dû se reconnaître !