AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2203110341
Éditeur : Casterman (04/05/1993)

Note moyenne : 3.91/5 (sur 23 notes)
Résumé :
Un jour, dans une petite mare, 999 têtards voient le jour. Ils sont minuscules mais déjà plein d'énergie. Les parents, heureux, les encouragent à devenir grands et forts! Et les têtards grandissent, grandissent, grandissent jusqu'à devenir 999 petites grenouilles. La mare est bien trop petite maintenant. La décision est donc prise de déménager. Alors, à la queue leuleu, Papa Grenouille, Maman Grenouille et leurs 999 enfants partent à la recherche d'une nouvelle mais... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Nastasia-B
  17 août 2016
Voici une mare devenue 1000 fois trop petite… correction : 999 fois trop petite. La raison ? Un couple de grenouilles ultra prolifique dont les restants d'ébats s'ébattent au milieu des eaux de cette ridiculement petite surface d'eau.
Ce n'est plus tenable, il faut vider les lieux. Voilà donc la petite troupe qui se déplace en file indienne, façon 101 dalmatiens, mais en 10 fois plus longue, si j'ai bien compris. Chemin faisant, le papa grenouille enjoint sa progéniture à prendre gare au serpent. « Mais c'est quoi un serpent ? » demandent les jeunes, en substance.
« Disons, répond le père en substance, que c'est un peu comme une grenouille mais sans patte et en beaucoup, beaucoup plus allongé… et ça avale une grenouillette plus vite que nous autres un moucheron. Donc, méfiance ! »
« Dis Papa, ce serait pas à moitié un machin comme ça, par hasard ? » Eh si, malheureusement. Donc je vous laisse imaginer la mine de notre auguste batracien. Fort heureusement pour les parents et les 999 têtards, le serpent dort. Ouf ! juste le temps de serpenter hors de portée du serpent mais… il y a pire que le serpent… il y a…
Ah c'est vraiment dommage, j'aurais aimé vous le dire mais précisément je suis attendue ce midi et il faut donc que j'y aille sans plus tarder. Néanmoins, je vous fais confiance, je sais que vous allez foncer comme des aigles sur cet album pour en connaître le fin mot et savoir ce qu'il adviendra de ces 999 têtards, pas un de moins, je viens de les recompter.
Une histoire gentillette, grenouillette pour les enfants d'âge de la maternelle mais qui ne casse pas non plus trois pattes à un serpent d'après moi. Toutefois, rappelez-vous, et même si vous en avez un peu mare, ô vous 1000 fois têtus, 999 fois têtards, que ce n'est bien évidemment pas la vérité mais seulement l'expression d'1 avis, 1 seul avis donc 999 fois pas grand-chose, un pavé dans la mare, et encore...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          955
Kassuatheth
  25 août 2016
Dans un commentaire de la critique de NastasiaB, je lui disais que suite à sa critique, je l'avais commandé. J'ai bien essayé de compter les grenouilles pour voir s'il y en avait 999 mais après 3 essais j'ai abandonné.
Oui, c'est un gentil conte d'enfant pour adulte ayant encore leur coeur d'enfant.
Commenter  J’apprécie          200
Ophelien
  27 août 2014
Je l'ai trouvée super mignonne cette histoire !
Une maman et un papa grenouille ont 999 têtards à s'occuper. Des têtards qui se transforment en grenouille et qu'on doit loger quelque part ! Leur mare devient trop petite... Alors c'est le grand déménagement, tous se suivent et attention aux dangers sur la route !
Pleins de péripéties rigolotes avec des illustrations toutes simples. Pas besoin d'en faire des tonnes parfois, une jolie histoire et des dessins accessibles ça marche tout autant et c'est le cas ici ! J'ai du mal à dire vraiment pourquoi j'ai autant aimé mais la notion d'une famille réunie et qui s'entraide m'a beaucoup plu !
Commenter  J’apprécie          60
celosie77
  14 mai 2018
Comment faire lorsqu'on est un papa et une maman grenouille et que l'on a 999 enfants à loger ? Car oui, les petits têtards grandissent et deviennent des petites grenouilles qui ont envie de bouger et qui se retrouvent bien à l'étroit dans leur petite mare. La seule solution est de déménager, et voilà toute la famille en file indienne derrière le papa grenouille, à la recherche d'un nouvel habitat. Mais voilà qu'ils croisent le chemin d'un serpent et d'un rapace affamé... Comment vont-ils bien pouvoir se sortir de là ?
Un album très amusant, légèrement déjanté, avec des dessins totalement adaptés au propos (les petites grenouilles ont vraiment des bonnes bouilles !), qui ne transmet pas de message particulier, c'est juste pour le plaisir et c'est très rafraîchissant. Mon fils a beaucoup ri lorsque les grenouilles se plaignent : "c'est encore loin ?" , "j'en ai marre de marcher"..; il a dû se reconnaître !
Commenter  J’apprécie          20
Sando
  18 juin 2011
Difficile pour papa et maman grenouilles de protéger leurs 999 petits têtards obligés de quitter leur étang faute de place. Une expédition commence alors, mais elle n'est pas sans dangers... Heureusement, comme chacun sait, l'union fait la force, et quand on est 1001, on est très fort...
Un chouette petit album pour les 3-5 ans.
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Nastasia-BNastasia-B   29 août 2016
— Surtout, ne vous arrêtez pas ! ordonne papa grenouille. Ou un énorme serpent pourrait bien surgir et vous attraper !
— Qu'est-ce que c'est, un serpent ?
— Un serpent, c'est un animal féroce, avec un corps très long et une très grande bouche. Il peut vous avaler une petite grenouille d'un seul coup !
À cette idée, papa grenouille frissonne de peur. Quand soudain…
— Papa, papa ! Regarde !
Les petites grenouilles ont découvert une chose bizarre.
— C'est grand comme ça, un serpent ?
Papa et maman grenouille bondissent de frayeur.
— Au secours, un serpent !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          251
BlackHaruBlackHaru   09 juillet 2014
- Quand est-ce qu'on arrive ?
- J'ai faim !
- J'ai soif !
- Je ne veux plus marcher, je suis fatigué !
Commenter  J’apprécie          20
Video de Ken Kimura (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ken Kimura
"999 têtards" de Ken Kimura et Yasunari Murakami dans la Cabane à histoires ! Un album graphique qui rappelle à tous combien l'union fait la force...
Lisette, Fanny, sa petite soeur, et leurs voisins, Tiago et Antoine, adorent les histoires. Après l'école, ils se retrouvent dans le repaire de Lisette, une cabane secrète nichée dans les arbres, pour partager un moment autour d'un livre sélectionné parmi les meilleurs titres de la littérature enfantine.
autres livres classés : grenouilleVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1048 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre