AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nekotalife


Dans ce roman que j'ai découvert en format EBook grâce à la plateforme SimPlement et à l'auteur Kohana Kimura qui proposait tendanô en service presse. Étant fan de Fantasy – et bookovore… Je sais ce mot n'existe pas – je n'ai pas résisté à la tentation et me suis lancée dans la lecture dès que j'ai sût. le hic ? J'avais oublié de changer la date sur le site – et oui… J'ai mit la date à laquelle j'avais envoyé ma demande pour le Service Presse, voyez la pas douée – et mes cours ainsi que ma santé ont fait que ça m'a prit plus de temps que prévu alors que je lis extrêmement vite. Chanceuse jusqu'au bout comme vous le voyez. La couverture est ce qui attiré en premier lieu mon regard sur le site et puis le résumé à fait le reste comme vous vous en douter.

Nous suivons principalement tendanô qui est un souverain ayant tout de même bon coeur. Ce n'est pas une brute, il a des sentiments comme n'importe qui et bien entendu des doutes. Des doutes qu'il devra mettre de côté durant son enquête par rapport aux mystérieux meurtres ayant eu lieu. Afin de trouver des réponses il voyagera en Eldalarya, dans un monde fantaisiste inconnu de notre part et qui deviendra pourtant un lieu que l'on voudra visiter et découvrir au fil des pages. L'univers est intéressant, on désire en savoir plus sur celui-ci et fureter un peu partout. (A moins que ce ne soit que moi et ma curiosité maladive ?)

L'univers est vraiment bien travaillé, j'avais l'impression de pouvoir le visualiser sans aucun problème durant ma lecture comme si j'accompagnais les personnages. Un vrai régal pour ceux ayant une bonne imagination, car il était possible de s'attarder sur une description pour savourer l'endroit où l'on se trouvait à ce moment là. Par rapport aux autres personnages, je n'ai eu aucun mal à les imaginer également ou à ressentir leurs émotions et douleurs en fonction des moments. le début de l'histoire est d'ailleurs un bon exemple par rapport à cela, pour se rendre compte de la douleur ressentie par ceux ayant survécu aux attaques.

Personnellement, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans l'univers et je trouvais l'écriture assez fluide même s'il arrivait à de rares moments de trouver de très légères lourdeurs, tellement légères que je ne les aie plus en tête et qu'elles ne nuisaient absolument pas à la lecture. C'était agréable et ce dès les premières lignes, ce qui m'a permit de passer un très bon moment en compagnie des différents personnages et de m'évader oubliant notre propre univers au fil du temps. J'aurais bien aimé en savoir encore plus sur le panthéon par contre, mais là encore c'est peut-être tout simplement lié à ma curiosité insatiable.

Ce fut une très agréable surprise et un très bon démarrage pour l'auteur sur le coup. Pour un premier roman il est réellement bien travaillé et fourni au point que j'en voulais encore plus à la fin du tome… Oui, je suis un cas merci de me le dire. Même s'il n'est pas parfait – d'ailleurs, existe-t-il réellement une oeuvre parfaite ? – ce roman possède une âme et nous transporte dans son histoire, il veut nous emmener avec lui dans l'aventure, la découverte d'Eldalarya et y arrive sans problème au point que l'on ressent la souffrance des gens, que l'on doute et nous demandons ce qu'il serait bon de faire pour leur venir en aide. Oui, nous pouvons nous mettre à la place de tendanô sans difficulté car nous ressentons son côté humain. Ce n'est pas qu'un être fait de mots, bien que ce soit le cas, mais si notre imagination fait bien son boulot il nous apparait avec une âme. Une très bonne chose en soi ! Je risque fortement de le relire lorsque j'en aurai l'occasion et en parler un peu autours de moi afin de le faire connaître.
Lien : https://otaklive.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}