Critique de LeslecturesdeNinon

J'ai adoré suivre cette échappée belle en compagnie de Lila et Noé, grâce à la plume fluide d'Alex Kin, que je découvre par la même occasion. J'ai été attirée par la couverture et je dois dire qu'elle reflète parfaitement le contenu. Bravo !
Il est des histoires dont on ne peut parler, au risque de spoiler. Ce roman en fait partie. Alors que dire ? Lila fait la connaissance de Noé, un ami de son frère aîné, un peu par hasard, la veille du départ de celui-ci pour San Francisco. Bien qu'irrésistiblement attirés l'un par l'autre, ils savent tous les deux que leur histoire ne durera que quelques heures.
Je ne sais pas pourquoi, à la lecture du résumé (et d'un ou deux avis de chroniqueuses), je m'étais imaginé un tout autre scénario. du coup, j'ai été assez surprise par le déroulement de l'histoire dès le début, mais dans le bon sens, je vous rassure.
Lila et Noé sont deux personnages très touchants, avec leurs failles, leurs secrets, mais aussi leur force et leur caractère bien à eux. Outre une très touchante histoire d'amour, ce livre relate également une histoire de famille, de fratrie, d'amitié. Et puis… forcément, on se pose la question : peut-on réellement maîtriser nos sentiments ? Comment faire quand notre coeur n'est pas tout à fait sur la même longueur d'onde que notre cerveau ? Un véritable casse-tête pour nos deux « amis ».
J'ai passé un très, très bon moment de lecture, et je compte très vite découvrir le premier roman de l'auteure.