Critique de JulieBossuat

« Notre échappée belle » Je remercie Alex Kin pour ce moment magnifique !
J'ai tout de suite été happé par les personnages de Lila et de Noé...
L‘histoire démarre avec Lila, une jeune femme pleine de vie, fleuriste et drôle !
Un soir où elle pensait se reposer, son frère l'appele et lui demande de venir pour lui remettre un film !
À ce moment-là, la magie, L'alchimie, le hasard opère et c'est le coup de foudre ; Lila rencontre Noé !
Seulement, le jeune homme part le lendemain de l'autre côté du globe, à San Francisco !
« Comment réagir lorsqu'on rencontre la bonne personne au mauvais moment ? »
Deux choix s'offrent à eux... soit ils se quittent tout de suite avec des regrets, soit ils savourent une relation éphémère jusqu'au jour du départ !
Ils réagissent vite et choisissent de profiter ensemble de chaque moment, de chaque heure et de vivre pleinement sans se poser de questions, sans promesse d'avenir !
J'ai aimé cette échappée auprès de ces deux jeunes gens, leur façon de penser m'a fasciné, leur façon d'être libre m'a ému... ils sont beaux, sensibles avec un passé pas simple pour chacun et qui peut rendre un présent délicat... ils se découvrent ensemble et ils nous embarquent !
Les personnages secondaires sont joliment dessinés où j'ai pu ressentir pour chacun leur émotion...
L'écriture de l'auteur est fluide, douce, agréable et dynamique, je découvre la plume d'Alex Kin dans ce roman et je suis séduite !
Merci pour ce rayon de soleil pour ce dépaysement !