Critique de pbrient

Je voulais connaitre l'univers d'Alex Kin et j'ai choisi ce titre car elle y parle de la Charente Maritime 🤔. J'avoue que je me demandais comment j'allais évoluer dans ce genre de roman car là je suis vraiment hors de ma zone. Je ne sais jamais faire la différence entre Feel good, Romance, roman d'amour. Après ma lecture, je dirais « un roman d'une tranche de vie » .
C'est plein de tendresse, de douceur et de romantisme. Y'a une belle histoire d'amour mais pas que et surtout les passages de relations charnelles sont finement « amenés mais non développés ». L'auteure nous propose un road-trip au départ de Paris jusqu'à Saint Francisco en passant par la Normandie, la Touraine, la Charente- Maritime et l'Île de Ré les Landes et le Pays Basque.
C'est une lecture qui fait voyager et qui nous permet de laisser les ennuis du quotidien au vestiaire. Et ça fait du bien. L'écriture est belle, documenté (il y a des détails qu'on ne peut inventer), c'est très sympathique. le style de l'auteure est agréable, sensible et riche. Les aventures de Lila et Noé, les deux héros si attachants, sont pleines d'humour, d'amour, de colères quelque fois, de joie et de tristesse .C'est frais et émouvant ! La suite de cette aventure paraîtra le 14 octobre 2020 sous le titre « Pour nous sauver ».
Je finirai par cette citation de Joseph O'Connor : «On a toujours le choix et on est même la somme de ses choix ».

Lien : https://www.facebook.com/Phi..