Critique de Antiigone

🚗 L'auteure nous plonge dans la vie palpitante de Lila, une jeune fleuriste parisienne pleine de vie. Sur un malentendu et une folle histoire de disque dur, elle tombe sous le charme de Noé, un ami de son horrible frère. Entre Lila et Noé, c'est le coup de foudre et l'entente directe ! Seulement, Noé part vivre aux USA dans peu de temps et ce n'est pas le moment de s'engager, de s'attacher. Qu'à cela ne tienne ! Les deux amoureux se lancent dans une course contre la montre à travers le pays. Commence alors une échappée belle dans tous les lieux symboliques pour eux, à la découverte de l'identité et du passé de chacun.

🧭Alex Kin nous offre une romance légère et tendre, qui fait du bien. C'est également l'occasion d'aborder des thématiques plus sombres et sérieuses, comme l'addiction, l'emprise familiale et l'acceptation de soi par le biais de la fiction.

🗺 Les personnages de Lila et Noé sont bien construits, de même que ceux plus secondaires qui apportent un réel plus à l'intrigue. le lien qui les unit est très bien mis en scène et les rend d'autant plus réalistes et proches de nous.

🚗 Mais ce que je préfère, c'est l'invitation au voyage qu'est ce roman. Nous découvrons les merveilles de notre beau pays grâce aux activités insolites menées par nos deux tourtereaux en escapade. Chaque région visitée y est admirablement décrite et représentée (Même ma région de coeur y figure en bonne place !) On s'y croirait !

✍ La plume de l'auteure est soignée et très agréable à lire. Chaque mot se déguste comme un bonbon qui diffuse sa saveur sucrée en fondant sur notre langue. Elle parvient à installer une ambiance en peu de mots. Pas de superflu ! Juste de beaux moments vécus entre Lila et Noé, avec des dialogues teintés de tendresse et d'humour.

Et pour couronner le tout, ce fabuleux road trip est accompagné d'une bande-son bien rock comme je les aime. 🎶

📖 En résumé, « Notre échappée belle » est une très belle découverte et un roman qui gagne à être plus connu, écrit par une auteure fort sympathique qui met du baume au coeur en ces temps difficiles. Heureusement, il y a une suite ! "Pour nous sauver" prolonge le voyage et je me réjouis de le lire et de partager mon avis avec vous ! 📖
Lien : https://www.facebook.com/Ant..