Critique de rimedebervuy

Juste Waouh ! 😍
Pas facile de donner un avis sur un roman qui m'a tellement plu ! Un nouveau coup de coeur, c'est une évidence… j'ai enchainé le tome 2, incapable d'abandonner les personnages si touchants de cette histoire.
Lila et Noé se rencontrent presque par hasard et c'est une évidence entre eux… Alors, sur un coup de tête, en quelques jours, ils décident de vivre leur histoire… Leur échappée belle n'est pas du goût de tout le monde mais peu importe, ils vont en profiter un maximum.
La plume de l'auteure est tellement agréable et succulente qu'on n'y réfléchit même pas, on est totalement immergé dans l'histoire. Les notes d'humour sont toujours présentes pour nous offrir une lecture complète et riche. le romantisme et l'intensité d'un amour naissant, les coups de folie, un beau voyage qu'on a plaisir à partager avec Lila et Noé, les sentiments incroyables qui montent crescendo… le lecteur devient le témoin embarrassé de cette romance car nous, on avait compris dès le départ que ce qui se séparait ne serait pas aussi simple… Bien sûr, ils s'étaient fait 0 promesse, ils voulaient juste profiter du moment présent en se donnant à 100% et ils l'ont fait jusqu'à se brûler les ailes.
Bref, l'histoire est originale, pleine d'émotions, de personnages sympathiques et profonds, parfois farfelus et au comportement extrême, mais quel régal ! Lila est l'amie qu'on aimerait tous avoir. Je vous avoue qu'elle me manque déjà ! Et que dire des personnages en marge qui apportent tous un réel plus à l'histoire ! du fantôme (non, non, ce n'est pas un roman fantastique) au frère de Lila en passant par le parrain de Noé, on a là une palette incroyable de protagonistes tous aussi travaillés et indispensables les uns que les autres.
Je suis enchantée par ma lecture et je confirme que Alex Kin est une magicienne de la plume et des émotions ! Bravo !