Critique de virginiesarahlou

Bah voilà, je suis retombée dans l'histoire de Lilas et Noé que j'avais découverts dans « notre échappée belle », une romance contemporaine coup de coeur (alors que je ne suis absolument pas fan de ce genre).
Même constat pour celle-là, lu en 2 soirées, j'ai adoré !
Le récit est ici plus sombre, car il est question d'un couple devant faire face non seulement à l'éloignement (1 en France - 1 aux USA) mais aussi à l'alcoolisme. Je me suis retrouvée avec eux dans cette lutte acharnée. Tout est fluide, crédible, les émotions sont palpables et on sent l'amour qui déborde des 2 protagonistes… Et cette histoire, elle prend au coeur. On voudrait tous rencontrer une personne qui nous fait chavirer à ce point, qui nous élève, nous rend exceptionnel… Un amour aussi authentique, intense est rare et précieux, cela nous envoie du rêve et cela fait du bien. Les dialogues sont parfaits : sincères, drôles, incisifs, réalistes. Pas de clichés, pas de gnangnantitude. Cela se lit tout seul et nous emporte avec eux dans leurs joies et leurs épreuves.
Bref, vous l'aurez compris, Alex Kin est pour moi une auteure qui mérite d'être lue, à n'en pas douter.