Critique de rimedebervuy

Vous reprendrez bien une dose d'émotions ? Vous pouvez vous montrer gourmands car vous allez être servis ! Mon coeur est monté dans le petit train des montagnes russes et il a fait de sacrés loopings… Une fois de plus, Alex Kin met la barre encore plus haute pour son deuxième tome. Je suis totalement fan de cette auteure !
Lila et Noé ont décidé de tenter l'aventure et de vivre leur histoire malgré la distance. Rapidement, un invité sournois s'invite dans leur couple et Lila replonge dans l'enfer de son addiction.
J'ai adoré la façon dont l'auteure a traité l'alcoolisme de Lila. C'était fort, réaliste, intense, effrayant et révoltant de voir Lila replonger dans ses travers. On a mal pour elle, certaines scènes sont vraiment dures et bouleversantes tant elles sonnent vraies. On comprend comment une addiction peut détruire quelqu'un et prendre le contrôle de sa vie. J'imagine le travail de recherche en amont et je suis épatée. Ce roman est beaucoup plus sombre que le premier mais tellement puissant à différents niveaux !
Malgré les personnages cabossés par la vie et leur passé, ils n'en sont pas moins attachants et profondément attachés à leurs valeurs, telles que l'entraide, la famille, l'amitié, l'oubli de soi. Noé va tout abandonner pour sauver Lila et peut-être aussi lui-même, au passage… La souffrance et l'amour, le combat et la résilience se mêlent pour retrouver absolument la lumière au bout du tunnel.
J'ai beaucoup aimé la mise en avant des autres personnages et les relations qui les unissent les uns aux autres. le thème de ce second thème est lourd mais l'auteure a su préserver un peu d'humour et de légèreté pour adoucir l'ensemble. C'est excellent et délicieux de voir évoluer toute la tribu entre leur petits soucis du quotidien et leur gros problèmes. L'amour est plus fort que tout lorsqu'il ne s'interdit pas de s'exprimer librement… Quelle belle tranche de vie teintée de romance !
Ce roman est magnifique, intense et fort. Je suis totalement fan de la plume, des personnages et des histoires de l'auteure. Je ne suis pas prête d'oublier cette lecture bouleversante et généreuse. Lila et Noé gardent une place précieuse dans mon coeur. Encore bravo, Alex Kin !