AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de La_PAL_de_la_Licorne


Tout part d'un quiproquo. Miyako ne comprend pas un des termes sur le chat du jeu et pense que Powder est jouée par une fille, alors que Takumi pense que Goro est joué par un garçon. Résultat, la coloc fille-garçon semble compliquée surtout pour Takumi. Mais finalement, ce n'est pas l'essentiel de l'histoire...

Tout tourne autour de Dragon Quest X. Les deux personnages ne font quasiment que jouer au jeu. On découvre donc tout l'univers de ce MMORPG. Et pour le coup, il ne se passe pas grand-chose. Pourtant, les persos sont plutôt sympas. Très différents, ils finissent par se découvrir et chacun apporte à l'autre.

Je me suis beaucoup ennuyée. Même si j'aime les jeux vidéo, je ne suis vraisemblablement pas le cible de ce #seinen. le scénario est mou même s'il y a pas mal d'humour. Ça met du temps à se mettre en place et il y a pour moi, trop de détails sur les parties de DQ. J'espérais en savoir plus sur leur vie en colocation. En revanche les illustrations sont jolies. Il y a un gros travail sur les personnages, dans et hors du jeu. Et effectivement, Powder est trop mimi.

Je le conseille plutôt aux fans de DQX, car perso, je n'ai pas accroché...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}