Critique de LectureChronique

Bonjour mes Lecteurs,

Pour la première fois, je vais vous faire un retour de lecture sur un ouvrage illustré, appelé également roman graphique, que j'ai pu découvrir dans le cadre de la sélection du Prix SNCF du POLAR de cette année.

Dans cet ouvrage, il est question du célèbre Inspecteur Gould qui se trouve confronté à une vague de criminels singuliers sévissant sur la ville : une voleuse de chaise, un pickpocket amnésique, un don juan aux mille visages, une agent immobilière particulière...
Saura-t-il résoudre toutes ces affaires ? Comprendra-t-il que dans l'ombre, un être diabolique arme patiemment un piège destiné à l'anéantir ?

Matt Kindt porte un regard lucide et plein d'empathie sur des criminels qui, à travers leurs méfaits, cherchent davantage à donner un sens à la vie qu'à s'enrichir. C'est un roman graphique machiavélique vu comme un irrésistible jeu de piste qui nous livre une réflexion sur l'art et la morale.

Un polar bien pensé où chacune de ses intrigues fusionnent en un seul instant de narration. Les couleurs pastels ainsi que le trait particulier de l'illustrateur nous plonge dans un décor à la sauce vintage. Pas mal au final, ça mérite le coup d'oeil.

Lien : http://lecturechronique2.com/