Critique de fredbologsen

Je ne suis pas très "honnête" en mettant cette appréciation, car en fait, je pense ne pas avoir saisi la portée de l'histoire, ni même l'histoire elle-même.
J'ai adhéré aux dessins, aux couleurs, aux aquarelles, au noir et blanc, aux diverses présentations des dessins; mais me suis perdu dans les commentaires ou plutôt les double pages de dialogues tapuscrits, et avec des pensées un peu trop philosophiques à mon goût pour une BD.
Savoir ce qui se cache derrière les agissements de tel ou tel escroc, faussaire, malfrait, pourquoi pas.
J'ai aimé le côté "Usuals suspets" (marrant, car j'ai revu ce film pour la première fois il y a moins d'une semaine), et on comprend assez vite que tous ces indices dessiminés par-ci par-là vont se retrouver pour finir et compléter le puzzle.
Mais à un moment, j'ai perdu le fil de l'histoire, je ne savais plus qui était qui, et n'arrivais plus à reconnaître cetains des protagonistes.
J'ai rangé cette BD, et je me dis que je ferai un des ces quatre, quelque chose que je je fais jamais: relire un livre. Avec plus d'attention et de concentration.