Critique de Anonym83

Conclusion épique d'une série qui ne l'est pas moins. Les fils narratifs trouvent tous un débouché dans une sorte d'apothéose du récit. Les indices disposées ici ou là au fil des trois tomes, sans lien direct avec la trame principale, parfois à des époques et à des lieux totalement différents trouvent leur sens et leur justification. L'ensemble se combine ainsi dans une sorte de chef d'oeuvre, la création d'un univers terriblement riche teinté de baroque dont il y aurait sans doute encore beaucoup de chose à dire et où des découvertes seront encore possibles après plusieurs lectures. L'auteur, fort des bases posées au niveau du scénario dans les autres tomes, n'a plus qu'à dérouler sa trame vers sa conclusion et peut donc se laisser aller à quelques pleines pages superbes, dynamiques et colorées, bien loin des dessins standardisés dont la beauté n'a d'égale que la nervosité et la fluidité de l'ensemble. Assez incroyable.