Critique de ChuckMorisse

Critique commune pour :
- XO Manowar, Tome 5 : En Guerre contre Unity
- Unity, Tome 1 : Mort au Roi

Si je fais une critique commune pour ces deux tomes, c'est tout simplement parce qu'il s'agit d'un crossover entre les deux série et que les deux tomes se lisent en parallèle.

Dans le tome 4 de XO Manowar, Aric a ramener libérer son peuple de l'esclavage des Vignes et les ramènent la ou il pense qu'est leur place.
En Roumanie, anciennement Dacie à l'époque des Wisigoth.

S'il ne font de mal à personne en s'installant et en faisant simplement cultiver la terre pour vivre paisiblement en communauté, le fait qu'un vaisseau extraterrestre atterrisse sur Terre et s'approprie un territoire n'est pas vu d'un bon oeil par tout le monde.

Cette installation va créer une guerre entre le peuple d'Aric et les pays proches, avec la Russie en tête de proue.

Pour éviter que cela dégénère en guerre atomique, un groupe de surhomme va devoir intervenir, Unity !

A noter que si le tome 1 de Unity peut être lu indépendamment, ce n'est pas le cas du tome 5 de XO Manowar qui est bien trop lié a ce "mini event".