Critique de TotoleTotor

2ème lecture de cette super série. J'adore toujours autant. On y suit la montée en puissance de Aric, non plus sur terre mais sur une planète bien différente la notre. Certains regretteront peut être le manque d'interaction avec le reste de l'univers Valiant. Il faut dire qu'il se passe tellement de choses qu'on voit mal comment l'auteur aurait pu y insérer le passage de Ninjak ou autre.

Une fois n'est pas coutume, la planète où se déroule le récit est décrite comme complexe avec différents peuples, des enjeux politiques, des écosystèmes variées. de mémoire, à part Planète Hulk, c'est déjà complètement inédit comme point de départ d'une intrigue super héroique. Comme l'indique le titre, le héros montera en grade au sein de l'armée d'une des factions par une avalanche de coups d'éclats. Peut être grâce à son expérience de terrien, il montrera suffisamment de curiosité pour comprendre que son camp n'est ni le bon ni le mauvais, comme tous les belligérants de cette guerre.

Petit bémol sur les bonus de l'édition qui, à part une double page d'interview du dessinateur, sont dispensables.