Critique de secondo

Grande couronne c'est un peu "Les petits enfants du siècle" revisité gout passage à l'an 2000 avec une ambiance bien plus plombante et des perspectives à ras les pâquerettes.
Il y est question de la dignité bafouée de jeunes filles et de l'acceptation de celles-ci comme si la dignité n'était plus qu'un concept creux et inutile.
On y trouve une ambiance de tristesse et de déguelasserie avec des ados qui reproduisent le pire de la société et qui le normalisent au milieu de leur univers d'enfance déjà gâché.
On s'indigne pour cette gamine, intelligente et maligne, issue d'une famille normale avec des soucis normaux , des parents dépassés ni plus ni moins, qui tombe dans la spirale écoeurante de la prostitution banalisée ( Groupe Magritte pour fellation/masturbation comptabilisé en zguègues
et Groupe Courbet pour celles qui font le reste appelées sans ambiguïté les Courbettes),tout ça pour s'acheter des trucs à la mode et moche (sac Viahero) dont elle n'a pas vraiment envie.
C'est surtout le fait que la gamine ne se rebelle pas, qu'elle accepte tout sans se poser de questions qui déprime au fil des mots du roman.
L'image de l'homme, adolescent ou jeune adulte est pire que tout et ne permet qu'un filet d'espoir minimum pour respirer.