Critique de Walkyrie29

« 50 Activités pour un heureux » est un ouvrage coloré, très joliment illustré en toute simplicité, suffisamment attractif et à la mise en page dynamique sous forme de « Post it » ou de listes synthétiques pour ouvrir l'enfant à des notions de bien être, à des gestes quotidiens faciles, parfois rapidement instinctifs et à des activités créatives et valorisantes pour lui.

Sur la base de dix notions clés, tel que Donner, Bouger, avoir des objectifs, vivre ses émotions ou encore s'accepter, ce petit livre donne des pistes pour oser, essayer, tenter, vivre tout simplement les envies de l'enfant. Il n'y a pas forcément besoin d'aller chercher très loin ce qui peut le rendre heureux et surtout le valoriser, parfois une simple observation, une petite création ou encore un changement d'état d'esprit peut largement suffire.

Accompagné de bonhommes drôles, caricaturés et aux traits géométriques à chaque page, l'enfant se construit et s'épanouit au travers d'idées simples et originales qui lui sont très rapidement accessibles, des pistes nouvelles pour toujours explorer davantage, créer simplement ou se construire sereinement. Il ouvre le regard de l'enfant, l'amenant à concevoir les choses différemment et toujours de manières positives et constructives.

Peut-être un brin bisounours et idéaliste, le contenu cible avant tout la positivité et les idées philosophiques harmonieuses, sensibles et bienfaisantes, ce qui n'est pas du luxe dans une société individualiste comme la notre.

Amusant et divertissant, l'ouvrage est un arc en ciel de couleurs et de formes qui invite l'enfant à réfléchir lui-même sur ses besoins, ses envies qui pourraient l'aider à être plus heureux, être plus confiant et avoir une plus grande estime de soi. Bref, un objet ludique et pratique en accompagnement du quotidien !

Je remercie Babelio et son partenaire les éditons Au fil de soi pour leur envoi.