Critique de coquinnette1974

Je remercie chaleureusement Babelio et les éditions Au fil de soi pour l'envoi, dans le cadre d'une masse privilégié, de 50 activités pour un enfant heureux.
J'étais très intriguée par cet ouvrage de développement personnel pour enfant qui dit leur proposer des activités et idées marrantes pour une vie plus heureuse.
Il y a 10 thèmes :
1 - Donner (être gentil avec les autres)
2 - Se lier (être au contact des autres)
3 - Bouger (Prendre soin de son corps)
4 - Etre conscient (Vivre sa vie en pleine conscience)
5 - Essayer et tester (Apprendre toujours de nouvelles choses)
6 - Avoir des objectifs (Avancer dans une direction)
7 - Etre résilient (Trouver des moyens de rebondir)
8 - Vivre ses émotions (Chercher ce qui fait du bien)
9 - S'accepter (S'aimer exactement comme on est)
10 - Donner un sens à sa vie
Ce sont 10 thématiques simples mais bien trouvées, pour inviter les enfants à devenir acteurs de leur propre bonheur.
Chaque thème permet à l'enfant de faire des activités, des défis... pour apprendre à s'aimer et à aimer les autres.
J'ai trouvé ce livre très bien conçu. Au départ j'étais un peu sceptique vis à vis de cet ouvrage de développement personnel pour les 8 - 12 ans, mais c'est une très bonne surprise :)
Les illustrations sont colorées et amusantes ; les textes sont pertinents ; et je trouve que c'est une très bonne idée de cadeau.
Pas un coup de coeur, mais 50 activités pour un enfant heureux mérite bien quatre étoiles :)