Critique de ladythat

J'ai pris le temps avant d'écrire ce billet de bien feuilleter, lire et surtout, de voir comment mes filles réagissaient au contenu de ce cahier.
Destiné avant tout aux enfants, ce cahier d'activités se veut une invitation à explorer le bonheur en étant acteur de ses découvertes, de sa quête. L'auteur propose de mener ces découvertes au travers de cinquante activités réunies autour de 10 Clés pour une Vie plus Heureuse: Donner, Se Lier, Bouger, Etre conscient, Essayer et tester, Avoir des objectifs, Etre résilient, Vivre ses émotions, S'accepter et Donner un sens à sa vie.

Si l'ensemble me semble au premier abord pertinent, il faut reconnaître cependant que de nombreuses activités devraient être naturelles et ne devraient même pas figurer dans une liste de « choses à faire ». Aussi je n'ai pas été surprise que mes filles laissent ce cahier de côté après l'avoir feuilleté ensemble, ou de les entendre dire « mais on fait déjà ça » sur certaines pages. Maintenant, n'étant pas scolarisées, elles ont le temps et la liberté de vivre comme elles le souhaitent (ou presque) et c'est peut-être ça le secret du bonheur: la Liberté...

Je reste donc assez sceptique sur ce livret qui trouvera sans aucun doute son public. Si son sujet est au cœur de la tendance à l'éducation positive et la bienveillance, on peut reconnaître que ce cahier a le mérite d'avoir un design sympathique et original et de proposer des activités faciles à mettre en oeuvre pour les enfants dès 8/9 ans, seuls ou accompagnés.

Je remercie Babelio et les éditions Au fil de soi pour cette découverte.
Lien : https://sirthisandladythat.w..