Critique de Clotilde_

Les éditions Télémaque ont sorti une nouvelle éditions plus de 10 ans après sa première sortie en France, et celle-ci est a tomber.
Quand j'ai vu que Calliope était partiellement écrit par Michael McDowell et que c'était un spin-off de Blackwater, je n'avais qu'une envie, c'était de le lire. Malheureusement, bien que l'histoire soit intéressante, l'exécution par Tabitha King l'est moins. J'ai trouvé le personnage de Calliope très attachant et on ne peut que ressentir de la peine pour elle, qui est entouré d'une famille absolument abominable. Cela-dit, elle fait également preuve de répondant, et heureusement ! La seule personne qui la traitait normalement et avec amour était son père, qui malheureusement est assassiné au début du livre. McDowell réussi d'habitude a nous faire aimer lire des personnages plus qu'ambigus, mais ici, c'était impossible pour moi. Sachant que ce livre repose plus sur ses personnages que sur son intrigue, ma lecture a été difficile.
J'ai également trouvé le rythme très lent. Bien qu'une question de goût, si c'est bien fait, ça ne me dérange pas, cela-dit, je pense que ce livre aurait été plus a mon goût si le récit avait eu un rythme plus soutenu.
Alors oui, je n'ai pas été conquise par ce livre, cependant, je pense que pour ceux qui aiment les personnages plus qu'imparfaits et qui aiment prendre leur temps à les observer, alors ce livre est pour vous.

Merci aux éditions Télémaque pour m'avoir envoyé un exemplaire.