AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.97/5 (sur 85 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Old Town,Maine , le 24/03/1949
Biographie :

Tabitha King, née Tabitha Jane-Frances Spruce est un écrivain américain.

Tabitha King a grandi dans une famille nombreuse, ses parents ayant huit enfants.

Elle a étudié à l'école St. Marie dans Old Town, où elle a obtenu son diplôme en 1963. Puis au Lycée de Mémorial de John Bapst dans Bangor, jusqu'au 1967.

Elle a passé une maîtrise en histoire à l’Université Orono du Maine en 1967-1971. Tabitha a rencontré son mari, le célèbre écrivain Stéphane King, à l'Université du Maine durant l'été 1970 alors qu'il terminait ses études. Ils se sont mariés le 2 janvier 1971 et ont trois enfants, Naomi, Joseph et Owen.

Entre 1981 et 1997 elle a publié sept romans.

L'écrivain et scénariste Michael McDowell est mort en 1999 laissant son roman Candles Burning (Calliope) inachevé. Tabitha King a accepté de reprendre ce roman et de le terminer, aidée des dernières notes de Michael.


+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Tabitha King   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (24) Voir plus Ajouter une citation
— Le désir de vengeance est un instinct naturel chez l’homme, Sam. Mais l’expérience cumulée de nombreuses générations a assigné cet acte à Dieu et à la Loi. Ce qui semble diablement pompeux quand on sait comment va le monde, mais c’est le meilleur moyen de rendre justice qu’on ait trouvé jusqu’ici.

(J’ai lu, p.471)
Commenter  J’apprécie          120
Un des avantages de l’endroit : elle s’éveillait au chant des oiseaux. Ils peuplaient les branches des arbres qu’elle apercevait par sa fenêtre. L’ornithologie n’étant pas son fort, elle savait, naturellement, faire la différence entre une pie et un rouge-gorge, entre une mésange et un cardinal, mais ses connaissances s’arrêtaient là.
Commenter  J’apprécie          40
Toutes ces cogitations aboutirent à un furieux mal de tête accompagné de crampes d’estomac. La vie devrait être plus simple.
Commenter  J’apprécie          40
Tout le monde commet des erreurs. Le seul véritable problème, c’est de pouvoir se faire confiance.
Commenter  J’apprécie          40
Il y a des choses qu’on refuse de voir, jusqu’au moment où elles vous crèvent les yeux.
Commenter  J’apprécie          40
Cette campagne qui se déployait vers le ciel au beau milieu des White Mountains fut une véritable révélation. Les bois semblaient s'écarter soudain pour laisser la place aux petites maisons du village, qui, le dos tourné aux luxuriantes collines, se tenaient à l'écart les unes des autres. Le lac, éclat de saphir dans l'immensité verdoyante, formait une larme bleu dans un capharnaüm de rocaille et de plantes sylvestres. Pearl arrêta sa voiture sur le promontoire qui dominait le site et contempla, bouche bée, la beauté du panorama.
Commenter  J’apprécie          20
Ici, dans ce coin perdu de jungle déchiquetée par de monstrueuses machines, c'est déroulée une terrible bataille. Puis la jungle a repris ses droits. ....
Commenter  J’apprécie          20
Je ne te demande pas de ne plus prendre de photos, mais seulement de respecter l’intimité des gens. N’oublie pas que tu n’as pas le droit de photographier quelqu’un sans son autorisation.
Commenter  J’apprécie          10
Tenter de rassembler ses pensées revenait à rassembler un puzzle dont les pièces seraient entièrement noires, aussi noires que les eaux de la rivière.
Commenter  J’apprécie          10
Je ressemblais trait pour trait à mes cousins Dakin, osseux, laids et stupides, mises à part les deux couettes qui étaient censées me cacher les oreilles. Ford disait que c'était comme si quelqu'un avait laissé ouvertes les portières de la voiture. Je pouvais bouger les oreilles comme si c'était des moignons de membres supplémentaires qui n'auraient pas grandi.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Tabitha King (149)Voir plus

Quiz Voir plus

100pseudo "Iceberg"

Que fait George au début de la nouvelle ?

Il mange une glace.
ll fait la sieste.
Il mange du chocolat.

12 questions
49 lecteurs ont répondu
Thème : Fred KassakCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..