Critique de JHJM1905

Vroum, vroum... Montez à bord de cette vieille Plymouth Fury 1958 avec moi... À vos risques et périls !

Arnie et Dennis rentrent du boulot et croisent la route de Christine qui est affichée à vendre malgré son état lamentable. Il a suffit d'un seul regard pour qu'Arnie en tombe follement amoureux et pour que Dennis la déteste au plus haut point. Complètement obsédé par cette bagnole, Arnie décide de l'acheter envers et contre tous, il veut absolument cette voiture, la posséder... mais ne serait-ce pas plutôt Christine qui veut posséder Arnie? Rien n'est moins sûr.... Préparez-vous à une balade d'enfer ! What a ride !

Ce n'est pas qu'une histoire de voiture, je vous rassure. Ici, on testera la puissance de l'amitié. Dennis prend son rôle de meilleur ami très à coeur et il assiste presque impuissant à l'obsession tortueuse et malsaine d'Arnie envers sa bagnole. Il sera prêt à tout au nom de l'amitié pour sauver son meilleur pote des griffes métalliques de la Fury rouge cerise. Un ami c'est quelqu'un qui reste dans ta vie malgré la distance, les années, une nouvelle voiture...

Ce n'est absolument pas l'histoire la plus terrifiante née sous la plume de King mais elle reste quand même démente et macabre, un délice effrayant à consommer sans modération. L'idée d'inclure des chansons rock'n'roll populaires des années 50 est absolument géniale, l'immersion se veut encore plus totale et bim, des titres en plus sur ma playlist Spotify !

Nous sommes loin des clichés de voitures hantées et j'en suis la première étonnée. Je ne suis pas fan de bagnoles et j'avais peur de tomber dans un truc surfait, vu et revu mais non, King a toujours des surprises dans sa poche. Malgré l'année de publication, l'histoire reste intemporelle et aux goûts du jour. Je ne dis pas pour les adaptations cinématographiques mais la plume de King reste et restera à jamais l'une des plus surprenantes et puissantes lue dans ma courte vie.

Je ne suis pas une ''fan girl'' incontestable de King puisqu'il m'en reste beaucoup à découvrir et il y a plusieurs titres que je n'ai pas aimé du tout... mais Christine se glisse très haut dans mon palmarès Kingesque personnel.
Lien : https://www.facebook.com/wan..