Critique de bbpoussy

Ce qui me faisait le plus peur avec Stephen King, c'est de tomber sur un livre d'horreur. Ce genre ne fait pas parti du tout de mon genre de livres de prédilection.
Celui-ci, étiquetté Fantastique, m'a paru idéal pour le faire rentrer dans le challenge Mauvais Genres 2020 auquel je participe. J'ai même vu qu'il existe un film avec Anthony Hopkins.
Je suis bien rentrée dans la première partie de l'histoire. Bobby Garfield et ses amis Carol Gerber et Sully-John sont attachants tout comme Ted, l'ami adulte de Bobby. Lorsque vient le côté fantastique de l'histoire, j'attends avec impatience de savoir, ce que c'est et ce que ça va amener dans l'histoire.
Et en milieu de livre, on bascule sur un autre personnage qui n'a rien à voir avec les premiers. Lieu différent, époque différente. Seule Carol sera présente mais même pas au premier plan ! Adieu le côté fantastique.
Et ce schéma va se reproduire deux fois de plus avant le final qui m'a énormément déçu.
J'ai fini de le lire en diagonale par curiosité.
Je n'aurai pas mon explication sur le côté fantastique de l'histoire. Qui, quoi, où, pourquoi, comment ? Devine !
Grosse déception pour moi. Je n'ai pas lu beaucoup de livres de cet auteur mais c'est bien la première fois qu'il me déçoit autant.