Critique de sagebooker

Un ancien GI, une journaliste expérimentée et jolie, des gamins débrouillards et intelligents, des gens simples mais ouverts... on reconnait là le panel type pour décrire l'Amérique profonde, celle de la côte Est plus rurale que King a l'habitude de décrire et nous faire vivre, celle qu'il met une fois de plus en danger...
Au-delà du début de stéréotype de ce genre de distribution des rôles (et ne parlons pas du méchant), on trouve hélas dans cette livraison de King un style un peu à la ramasse, notamment dans les deux trois chapitres d'ouverture. On ne s'accroche que parce qu'on sait que le maitre donnera forcément autre chose à lire, et que le fond viendra vite pimenter la lecture. Ce n'est plus un assaisonnement pourtant qu'il y faudrait vu la médiocrité du style du débit (mauvais traduc ?) mais bien une recette revue et corrigée.

Pourtant, et c'est là la force de King, on lit, et on aime. On attend vivement la suite, on se doute de certains rebonds mais il s'en doute avec nous en mettant nos prévisions scénaristiques dans les pensées du héros. Et il nous cueille quand même.
A suivre, donc, avec le tome 2.