AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bdapresbd


L'histoire débute deux générations avant l'apparition de Batman, suivant Slam Bradley, un détective privé contraint d'enquêter sur le kidnapping, d'Helen, une fillette surnommée la petite princesse de Gotham, fille des Wayne.
« Tout a commencé le 12 mars 1961. Un peu avant l'heure du déjeuner. Vers 11 h 30, je dirais. J'avais un peu de temps ; rien d'autre à faire. Et puis... on frappa à ma porte. »
Confronté à des parents désespérés, à la corruption policière de Gotham City et à la ségrégation, Slam Bradley va alors faire tout son possible pour retrouver la jeune enfant...

Cette histoire retrace les origines de Gotham City, au moment où la ville sombra dans le crime, la violence et la corruption. Elle aborde des thèmes comme la différence sociale, la ségrégation raciale dans les années 60, le non-respect des lois par la police et le pouvoir de l'argent.

Ce polar noir, nous transporte dans une ville de Gotham en pleine métamorphose. L'enquête est bien menée avec rythme, suspense et de nombreux rebondissements inattendus. Les superbes illustrations, accompagnées de teintes sombres et de noir profond, créent une atmosphère poisseuse renforçant le mystère de l'intrigue. Nous avons adoré plonger dans cette vieille Gotham accompagnée de Slam Bradley, un homme au caractère bien trempé.
Lien : https://www.instagram.com/bd..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}