Critique de Rodwin

On reproche à S. King de vieillir. Et c'est vrai que ça se ressent dans son style, plus lent, et dans ses histoires, moins extravagantes qu'autrefois.
Mais son lectorat a lui aussi vieilli. Il n'attend plus les mêmes choses que dans les années 90.
Ne cherchez pas dans ce recueil de nouvelles des histoires abracadabrantes, des frissons de dégout ou des images violentes (quoi que...).
Depuis quelques années King semble plus s'intéresser aux êtres humains bien réels qu'aux créatures imaginaires.

Si vous avez aimé le « Dôme » pour son coté psychologique, presque sociologique, vous devriez apprécier certaines des nouvelles présentes ici.
Elles ne sont pas toutes du même niveau, mais les plus efficaces s'adressent directement à nos coeurs, plutôt qu'à notre imagination.
King ne nous fait plus autant sursauter qu'autrefois, c'est vrai, mais il n'en reste pas moins un très bon conteur d'histoires.
Alors prenez un siège, détendez vous et laissez vous emporter par ces personnages, ces situations.
Quand le voyage sera fini, vous ne vous souviendrez peut-être pas de toutes les étapes, mais il vous restera quelques agréables souvenirs.