Critique de Daena

Le Ka, ou le destin. Pièce centrale de ce monument de la littérature qui vous fait un jour ouvrir le premier tome de cette saga grandiose. Doté d'une traduction nouvelle ( nécessité intense de l'avis de l'auteur et du public francophone ), l'histoire se déroule magistralement, partant d'un royaume de farwest où magie et vielles coutumes siègent en maîtres, jusqu'au bout d'une quête : la Tour Sombre.
Stephen King nomme ce livre sa "Jupiter", sa grande oeuvre ; force est d'admettre que nous devons lui donner raison. La juxtaposition des univers spatio-temporels, des personnages criants de relief, des intrigues qui jamais ne s'essoufflent, et des références culturelles omniprésentes font de ces milliers de pages un trésor littéraire à part entière.
Il est vrai que le genre et la syntaxe ne peuvent plaire à tous. " Si fait", dirait Roland. Mais diantre, au nom d'une sacro-sainte allergie à Stephen King, il ne faut en aucun cas lui renier l'aboutissement de son travail.
Si vous êtes des amoureux de grands personnages, de la prestance des films à la Clint Eastwood, des quêtes chevaleresques ou encore des épiques récits d'Héroic Fantasy. Plongez dans ces pages.
Car sans exagération, j'avouerai simplement que ces sept tomes ont changé ma vie. " Puisse vos jours être longs sur la terre "