Critique de Bislys

Maggie vient de se faire licencier et passe tout son temps au Dragonfly, une petite librairie de quartier menacée par Apollo, une grande chaine. Son meilleur ami lui propose (pour se changer les idées) de participer à un club de lecture. L'amant de Lady Chatterley est le 1er livre proposé. A l'intérieur, Maggie découvre une correspondance datant de 1961 entre Henry et Catherine. Elle ne se doute pas que cette découverte va changer sa vie.

Encore une fois, j'ai été attiré par la couverture. Avec un chat dessus, il n'en fallait pas plus pour me convaincre de l'acheter. Et je n'ai pas été déçue du tout, même si les premières pages sont pleines de jargon informatique et que ça m'a un peu refroidie. Passé ce moment, j'ai vraiment accroché à l'histoire et il ressort de ce récit une impression très mélancolique sans doute liée à cette petite librairie de quartier un peu vintage où tout le monde se croise et où les destins s'emmêlent.

Une jolie découverte qui m'a donné envie d'aller au Dragonfly!