Critique de twinckel

Le titre résume parfaitement le livre.
Une longue marche, une fois par an, jusqu'à la mort, sans pause, sans sommeil, sans aucun arrêt autorisé, il ne doit en rester qu'un. Pour quel but : vivre mieux, obtenir le prix.
Pourquoi, comment cette mise à mort s'est décidée, s'est organisée, on ne sait pas.
Quelques indices sont distillés ça et là (les escouades, l'enrôlement forcé, la sélection médicale, le tirage au sort, les soldats qui surveillent et éliminent les marcheurs) et laissent sous-entendre que la société s'est militarisée, est devenue une dictature qui fait régner la peur et accepter l'inacceptable (cette foule en délire sur le parcours qui encourage et assiste aux mises à mort sans réaction)

Le livre se concentre sur le sort des participants, leurs douleurs, leurs amitiés.
Une histoire d'une très grande crédibilité malheureusement, les participants aux jeux de télé-réalité d'aujourd'hui s'humilient et exposent leur intimité, demain ils accepteront peut être de tout risquer jusqu'à leur vie.