Critique de iz43

Un roman de Stephen King écrit sous son pseudo Richard Bachman en 1982 dont j'ai repoussé la lecture pendant des années et qui m'a pourtant suivi dans plusieurs déménagements.
Pas de surnaturel dans ce cours roman mais une ambiance très sombre.
Etats-Unis. Une grande partie de la population vit dans une grande précarité. Seul loisir regarder sur le Libertel des émissions de téléréalité. Des pauvres gens s'inscrivent pour participer à des jeux horribles pour gagner de quoi survivre ou mettre leur famille à l'abri car souvent les jeux sont mortels.

Ben Richards ne supporte plus de voir sa petite fille de 18 mois Cathie malade ni que sa femme se prostitue pour acheter des médicaments. Alors il passe les tests pour participer à un des jeux. il est sélectionné pour participer à la grande traque, jeu avec à ce jour aucun survivant. Evan Mc Cone va le traquer avec sa bande de chasseurs aidé par les téléspectateurs qui gagneront de l'argent en cas d'information ou de dénonciation.

De tout mon coeur, j'ai souhaité que Ben parvienne à s'en sortir. La lecture s'enchaîne rapidement avec ces chapitres sous forme de compte à rebours.

Je me suis dit qu'une fois de plus Stephen King était vraiment très fort et très visionnaire. Un roman sombre et très humain.