Critique de Encoreunthriller

2025. Dans une Amérique en pleine dictature, Ben Richards n'a plus rien à perdre. Il n'a pas de travail, sa femme est contrainte de se prostituer pour payer les médicaments de leur enfant malade. le Libertel, télévision obligatoire dans chaque maison, diffuse plusieurs émissions de téléréalités qui ne font qu'abrutir le peuple. Parmi elles, « La Grande Traque » est la plus populaire. Dans cette émission, suivies par des millions d'américains, des chasseurs traquent un homme durant 30 jours jusqu'à la mort de celui-ci. Ces chasseurs sont aidés par les citoyens qui sont encouragés à le dénoncer s'ils l'aperçoivent. Si, par miracle, il réussit à rester en vie, il sera riche. C'est cette récompense qui motive Ben Richards à participer. Dans cette course contre la montre, il devra tout faire pour survivre.

Stephen King [alias Richard Bachman] nous propose un superbe roman noir. J'ai adoré suivre cette course haletante à travers un pays délateur et complice. J'ai dévoré les dernière pages ! le compte à rebours défile, les pages s'enchaînent jusqu'à une fin qui laisse sans voix. Ce roman a été écrit en 1982, imaginant un avenir dystopique mais qui n'est, malheureusement, pas si loin du nôtre.

Instagram: @encoreunthriller