Critique de My-Little-Anchor

« Running Man » est un roman futuriste se déroulant en 2025. . J'ai trouvé les 50 premières pages laborieuses, longues et ennuyantes. L'action est donc longue à se mettre en place. Pourtant, elles sont introductives afin de connaitre le personnage principal : Ben Richards. J'ai vraiment eu du mal à me plonger dedans mais à partir du moment où Ben se présente au Libertel pour participer à un des nombreux jeux, les pages se tournent rapidement, présentant successivement les nombreux tests auxquels Ben doit d'abord faire face afin de savoir s'il est apte ou non à faire parti des candidats.

Malheureusement, je n'ai pas autant été emballée que je ne le pensais même si j'ai apprécié le livre globalement &surtout le retournement de situation à la fin. Beaucoup de choses ont manqué à ma lecture pour aimer davantage cette dystopie.

Cependant, j'ai apprécié le style de Stephen King même si c'est assez cru, du moins, dans ce roman ci. Ben est assez vulgaire, il ne mâche pas ses mots mais à coté de ça, le personnage est très bien développé : intelligent, drôle, surprenant. Il a vraiment bien mené le jeu et c'est un des points forts de ce roman.
Lien : http://my-little-anchor.blog..