Critique de Binaiade

De quoi ça parle ?
Le jour du dixième anniversaire de ses jumeaux Aidan et Annabel, Maddie va être confrontée à un horrible choix. Un homme sonne à sa porte et les menace avec une arme, lui ordonnant de choisir qui doit mourir entre ses deux enfants. Elle se réveille à l'hôpital avec seulement quelques souvenirs, ayant partiellement perdu la mémoire. Durant sa convalescence, Maddie va tenter de reconstituer cette journée fatidique, mais l'horreur n'est peut-être pas encore terminée...

Mon avis :
Voilà une quatrième de couverture qui annonce une histoire bien mystérieuse... Qui pourrait en vouloir à ce point à une femme jusqu'à l'obliger à faire un choix de vie ou de mort sur ses enfants ? C'est tordu mais ça annonce un livre intéressant et plutôt original.
C'est le premier roman de cette auteure et on peut dire qu'elle maîtrise les codes du thriller, peut-être est-ce dû à son passé d'éditrice ? le suspense est présent du début à la fin. C'est bien simple, une fois un chapitre terminé on ne peut résister à l'envie d'en commencer un autre. Il y a aussi une multitude de rebondissements, sans que ça ne parte dans tous les sens et restant cohérent dans l'histoire le lecteur qui aime être surpris va être ravi. Bon, j'avoue cependant avoir deviné l'identité de l'agresseur à la moitié du livre mais ça ne m'a pas ôté l'envie de continuer ma lecture.
Le style d'écriture est simple, efficace et direct. Un peu plus de dialogues aurait été bienvenu pour ajouter une touche d'action car il y a souvent des passages traitant des pensées de l'héroïne, qui pourraient en lasser certains.
Les personnages ne tombent pas dans la caricature et nous réservent également des surprises. le couple Maddie-Dominic est travaillé en profondeur et sans fausses notes.
Pour ce qui est du dénouement je n'irai pas jusqu'à dire qu'il m'ait déçue mais je pense que l'auteure aurait pu faire encore mieux.
J'ai passé un agréable moment de lecture, ayant eu ma dose de suspense. Pour un premier roman c'est très réussi et bien construit. Amateurs de thrillers psychologiques n'hésitez pas à découvrir l'univers de Samantha King où les apparences peuvent parfois être trompeuses...
Lien : https://www.facebook.com/178..