Critique de Blog_Oceane

J'ai lu du 20/02/2018 au 22/02/2018.
Je remercie les éditions Prisma de m'avoir envoyé le livre via La Masse critique de Babelio.
Je l'ai choisi car le titre, la couverture et la 4ème page de couverture me tapaient dans l'oeil (ou l'inverse, je ne sais pas).
Alors quand je l'ai reçu, j'ai du patienter parce que je n'ai pas eu le temps et quand j'ai pu m'y mettre, j'ai sauté et j'ai lu d'une traite le livre (pour ne pas dire dévorer).
Bon parlons des différents points.
De manière générale, j'ai juste adoré (enfin plus qu'adorer) le livre du début jusqu'à la fin. Une chick-list très agréable à lire et très addictive.
Au niveau de l'écriture, j'ai adoré la plume de l'auteure car elle est fluide et légère et elle a réussi à me transporter dans son histoire, à ressentir les émotions de Cassie et de Jared.
Maintenant, au niveau de l'intrigue, je n'ai pas eu de réelles surprises car elle est assez basique comme les autres donc je savais ce qu'il allait se passer. Cependant, j'en ai lu tellement que je ne peux pas dire que ce soit un défaut. de plus, l'intrigue est cohérente et logique avec un happy end top et intéressant car ce n'est pas de façon pressée. Donc, l'intrigue est extraordinaire même si elle est prévoyante sauf pour la fin fin où il n'y a pas de précipitations, ce qui rend encore plus crédible l'histoire et les personnages.
Enfin au niveau des personnages, j'ai adoré Cassie et Jared pour leurs caractères, leurs pensées, leur façon d'essayer de tourner la page mais impossible car je suis encore amoureux/amoureuse. J'ai pris un malin plaisir à détester des personnages comme la mère de Timothy et ce dernier.
Pour conclure, un gros coup de coeur pour cette chick-list qui est légère et agréable à lire, des personnages attachants et d'autres détestables, un happy end crédible et mignon.
Le seul bémol est une intrigue prévoyante (bon après c'est mon opinion et mon expérience livresque qui arrive à deviner). Maintenant, je suis déçue car j'aurais aimé avoir plus à la fin et je vais devoir pleurer pour avoir une suite.

Ma note : 10/10