Editions Prisma (25/01/2018)
3.77/5   28 notes
Tout va bien dans la vie de Cassie. Elle est journaliste et fiancée à un brillant avocat, Timothy. Seul bémol agaçant, sa future belle-mère très envahissante a décidé d'avancer leur mariage et se mêle de tout... Bien sûr Cassie envisageait d'épouser un jour Timothy, mais pas dans trois mois ! Tout va beaucoup trop vite, et lorsque l'affreuse-belle-maman engage à sa place un photographe réputé pour le mariage, Cassie n'a aucune idée de la catastrophe qui s'annonce. <... >Voir plus
Que lire après Un fiancé inattenduVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ouvrage reçu lors du dernier Masse Critique, je tiens tout d'abord à commencer cette critique par remercier Babelio et les éditions Prisma sans qui je n'aurais probablement jamais découvert cet ouvrage. Une écriture légère, un scénario un peu "à l'eau de rose", sans prise de tête, bref, exactement ce dont j'avais besoin en ce moment et je dois avouer que cela m'a fait un bien fou...

Cassandra Tayler, que tout le monde appelle Cassie, doit se marier dans deux mois exactement. L'heureux élu ? Timothy, un célèbre avocat plein aux as. Certes, ce n'est pas la teneur de son compte en banque qui l' poussée à accepter cette demande un peu précipitée à son goût mais le fait qu'elle pensait qu'elle allait dorénavant s'installer avec un homme qui lui apporterait la sécurité. Très pris par son travail, Timothy était loin de faire les choses sur un coup de tête : avec lui, tout était judicieusement programmé ! Elle-même journaliste pour un journal local, Cassie n'entend rien changer à son mode de vie une fois mariée mais cela est sans compter sans les projets que son futur époux a prévu pour elle ainsi que la mère de ce dernier qu'elle appelle à juste raison "Affreuse-Maman" tant celle-ci est envahissante. Elle veut sans cesse s'immiscer dans leur vie de couple et insiste même pour tout prévoir en ce qui concerne la cérémonie de mariage. Aussi, lorsque Cassie rencontre le photographe que sa belle-mère à sélectionné pour eux, sa vie va être complètement chamboulée et il y a de quoi : en effet, comment réagiriez-vous si c'était votre ex qui devait se charger des photos de votre mariage. Il faut dire également que l'ex en question n'est pas n'importe quel ex : il s'agit non seulement de son amour de jeunesse, de celui avec qui elle a vécu plusieurs années fabuleuses mais aussi celui qui lui a brisé le coeur en partant à l'autre bout du monde pour assouvir sa passion : celle de photographier des animaux. Comment Cassie réagira-telle en se retrouvant confrontée à Jared (l'ex en question) et vice-versa ? Reviendra-t-elle à mettre en doute ce qu'elle croit être des sentiments pour Timothy et sur son mariage pendant la même occasion ?

Un ouvrage tr-s bien écrit, avec des ch^pitres courts et même si le titre est un peu trop évocateur à mon goût, dévoilant une partie de l'intrigue que le lecteur n'a pas de mal à s'imaginer, il ne peut passer qu'un agréable moment ! Un ouvrage il est vrai qui s'adresse en générale à la gente féminine mais messieurs si le coeur vous en dit, je n'ai qu'un mot à dire : lancez-vous ! A découvrir pour se détendre !
J'ai lu du 20/02/2018 au 22/02/2018.
Je remercie les éditions Prisma de m'avoir envoyé le livre via La Masse critique de Babelio.
Je l'ai choisi car le titre, la couverture et la 4ème page de couverture me tapaient dans l'oeil (ou l'inverse, je ne sais pas).
Alors quand je l'ai reçu, j'ai du patienter parce que je n'ai pas eu le temps et quand j'ai pu m'y mettre, j'ai sauté et j'ai lu d'une traite le livre (pour ne pas dire dévorer).
Bon parlons des différents points.
De manière générale, j'ai juste adoré (enfin plus qu'adorer) le livre du début jusqu'à la fin. Une chick-list très agréable à lire et très addictive.
Au niveau de l'écriture, j'ai adoré la plume de l'auteure car elle est fluide et légère et elle a réussi à me transporter dans son histoire, à ressentir les émotions de Cassie et de Jared.
Maintenant, au niveau de l'intrigue, je n'ai pas eu de réelles surprises car elle est assez basique comme les autres donc je savais ce qu'il allait se passer. Cependant, j'en ai lu tellement que je ne peux pas dire que ce soit un défaut. de plus, l'intrigue est cohérente et logique avec un happy end top et intéressant car ce n'est pas de façon pressée. Donc, l'intrigue est extraordinaire même si elle est prévoyante sauf pour la fin fin où il n'y a pas de précipitations, ce qui rend encore plus crédible l'histoire et les personnages.
Enfin au niveau des personnages, j'ai adoré Cassie et Jared pour leurs caractères, leurs pensées, leur façon d'essayer de tourner la page mais impossible car je suis encore amoureux/amoureuse. J'ai pris un malin plaisir à détester des personnages comme la mère de Timothy et ce dernier.
Pour conclure, un gros coup de coeur pour cette chick-list qui est légère et agréable à lire, des personnages attachants et d'autres détestables, un happy end crédible et mignon.
Le seul bémol est une intrigue prévoyante (bon après c'est mon opinion et mon expérience livresque qui arrive à deviner). Maintenant, je suis déçue car j'aurais aimé avoir plus à la fin et je vais devoir pleurer pour avoir une suite.

Ma note : 10/10
Quand Timothy fait sa demande en mariage, Cassie se voit obligée d'accepter pour ne pas le décevoir. Après tout, le mariage n'aura pas lieu avant un ou deux ans… C'est sans compter sur Affreuse-Maman, sa plus qu'envahissante belle-mère, qui décide de tout prendre en main et, profitant d'une annulation dans un prestigieux château, fixe le mariage à dans deux mois ! Deux mois seulement ! C'est la panique pour Cassie. Bien sûr, elle aime Timothy et veut l'épouser mais… pas tout de suite ! Et s'il n'y avait que ça… Car voilà, le photographe choisi par Affreuse-Maman n'est autre que Jared, son amour de jeunesse qui lui a brisé le coeur en la quittant il y a maintenant sept ans pour réaliser son rêve : voyager et photographier la nature. L'angoisse étreint Cassie entre Affreuse-Maman qui veut tout régenter et planifier pour un mariage en grande pompe, Timothy bien trop souvent débordé par son travail de brillant avocat et surtout, surtout, son ex qu'elle a eu tant de mal à oublier qui devient le photographe de son mariage. Mais bon, personne ne risque d'être au courant et ce n'est pas comme si elle avait encore des sentiments pour lui ou vice-versa. le passé est le passé, Timothy l'aime vraiment et son mariage sera parfait. Non ?

Vraiment merci à Babelio et aux éditions Prisma pour cette découverte. Karen King nous offre ici un agréable et divertissant moment en cette superbement sympathique comédie romantique ! L’histoire est certes prévisible, mais pour autant très entrainante, avec une intrigue rocambolesque pleine d’humour et de sympathiques et attachants personnages. Ainsi, Un fiancé inattendu est vraiment une belle histoire et jolie romance, empli de légèreté et de bonne humeur, et avec une belle morale sur l’amour et les sentiments pour une bien heureuse lecture.
J'avais envie d'une lecture légère qui fasse sourire, mais surtout sans prise de tête. Je ne regrette pas mon choix avec ce livre.

Cassandra ne se voit pas refuser la demande en mariage de Timothy. Elle qui pensait avoir le temps et ne pas se marier avant plusieurs mois voire plusieurs années, se retrouve avec son mariage de prévu dans deux mois. Cassandra pensait avoir le temps de plusieurs mois voire de plusieurs années avant son mariage avec Timothy seulement non. le mariage est prévu dans deux mois sous l'aide et l'organisation de sa belle-mère, surnommée Affreuse-Maman, qui s'avère beaucoup trop envahissante. Cassie commence à paniquer, certes elle aime Timothy et elle veut l'épouser mais tout est trop précipité pour elle. Tout va encore plus la bouleverser quand elle va voir le photographe que Affreuse-Maman a choisi n'est autre que Jared, son amour de jeunesse. Un amour qui lui a brisé le coeur lorsqu'il est parti pour réaliser son rêve : voyager et photographier la nature. Elle va devoir gérer le fait que son ex est le photographe de son mariage, Affreuse-Maman qui s'immisce trop dans sa vie.

Nous faisons face à une intrigue sans de réelles surprises, mais ça ne nous empêche pas de passer un moment très agréable. Cassie et Jared sont des personnages vraiment attachants, on ressent les émotions qu'ils peuvent ressentir. Ça rend l'histoire crédible, de plus l'histoire n'est pas précipitée et c'est très plaisant. C'était agréable de voir ces deux personnages essayer de tourner la pages sur des sentiments qui sont encore là.

J'ai passé un excellent moment avec cette lecture. L'intrigue nous donne peu de surprise mais c'est crédible et plaisant. L'écriture est légère et fluide. C'est une lecture qui fait plaisir et sourire. Nous avons des personnages attachants comme Cassie et Jared, mais aussi d'autres que j'ai détesté comme Affreuse-Maman ou Timothy. C'est une jolie comédie romantique et entraînante.
Lien : https://ladiescolocblog.word..
Ce livre a tout de suite attiré mon regard lorsque j'ai été à la médiathèque. Déjà, la couverture, puis le titre et pour finir le résumé. Typiquement le genre d'histoires que j'adore lire, surtout à cette période. Et j'ai adoré !

Je ne connaissais pas du tout ce livre, je n'en ai jamais entendu parler. Alors, dans un sens, c'était une plongée totale dans l'inconnu, même si le thème du roman est assez exploité. Et je sais, vous allez me dire : "Mais je croyais que tu n'aimais pas les triangles amoureux ?". Oui ! C'est vrai. Mais ici, je ne sais pas... J'avais envie de tenter.

Et j'ai bien fait, parce que j'ai adoré cette lecture ! Et honnêtement, question triangle amoureux, y'a pas trop de souci. Enfin, je veux dire par là que ça ne m'a pas dérangée, au contraire. En fait, j'ai tellement détesté le fiancé de Cassie, que pour moi le triangle amoureux n'avait pas lieu d'être haha.

Non, plus sérieusement, j'ai passé un très bon moment de lecture. C'était drôle, frais, sans prise de tête. En somme, typiquement ce que je recherchais. C'est aussi le genre de roman qui te fait passer par plusieurs émotions à la fois : le rire, la colère, le désappointement, la curiosité. Bref, un condensé d'émotions qui détend.

​En résumé, un roman frais, de saison qui vous fera passer un bon moment. Certaines m'ont fait tirer la grimace, mais dans l'ensemble, j'ai passé un excellent moment ! Si l'idée du triangle amoureux vous freine, ne vous y fiez pas. Vous savez que je déteste les triangles amoureux, alors si j'ai pu aller au bout, c'est qu'il n'était pas si présent que ça !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..

"S'il était resté avec elle et qu'ils s'étaient mariés, il n'aurait jamais réalisé son rêve ni exploité son talent. L'amour peut vous étouffer, au fond, en vous obligeant à des compromis."
"_Pas encore, mais c'est en projet ; c'est ahurissant comme tout le monde se laisse emporter par les préparatifs. Pour moi, peu importe où on se marie et le prix de ma robe, du moment que j'épouse l'homme que j'aime."
"Elle avait compris qu'on ne devrait pas à avoir à abandonner ses rêves pour quiconque. Que ce n'était pas obligatoirement l'un ou l'autre. Si on aimait quelqu'un, on faisait des compromis et on trouvait une solution pour que ça marche. "
Il devait la reconquérir, la convaincre qu’elle pouvait lui faire confiance, cette fois. Il comprenait maintenant à quel point elle comptait pour lui : la revoir, tenir sa main, l’embrasser… tout lui avait prouvé qu’il ne l’avait pas oubliée. Qu’elle était la seule femme qu’il ait jamais aimée. La seule qu’il aimerait toujours. Il fallait qu’il lui parle pour savoir si elle était prête à donner une seconde chance à cet amour. Sinon, il le regretterait jusqu’à la fin de ses jours. Il ne pouvait pas la perdre à nouveau.
"Un sourire peut ouvrir touts les portes", lui répétait son père. "Ça ne coûte rien mais ça change complètement le regard des gens". Il ne l'avais jamais oublié.