Critique de Perlune

Quand Timothy fait sa demande en mariage, Cassie se voit obligée d'accepter pour ne pas le décevoir. Après tout, le mariage n'aura pas lieu avant un ou deux ans… C'est sans compter sur Affreuse-Maman, sa plus qu'envahissante belle-mère, qui décide de tout prendre en main et, profitant d'une annulation dans un prestigieux château, fixe le mariage à dans deux mois ! Deux mois seulement ! C'est la panique pour Cassie. Bien sûr, elle aime Timothy et veut l'épouser mais… pas tout de suite ! Et s'il n'y avait que ça… Car voilà, le photographe choisi par Affreuse-Maman n'est autre que Jared, son amour de jeunesse qui lui a brisé le coeur en la quittant il y a maintenant sept ans pour réaliser son rêve : voyager et photographier la nature. L'angoisse étreint Cassie entre Affreuse-Maman qui veut tout régenter et planifier pour un mariage en grande pompe, Timothy bien trop souvent débordé par son travail de brillant avocat et surtout, surtout, son ex qu'elle a eu tant de mal à oublier qui devient le photographe de son mariage. Mais bon, personne ne risque d'être au courant et ce n'est pas comme si elle avait encore des sentiments pour lui ou vice-versa. le passé est le passé, Timothy l'aime vraiment et son mariage sera parfait. Non ?

Vraiment merci à Babelio et aux éditions Prisma pour cette découverte. Karen King nous offre ici un agréable et divertissant moment en cette superbement sympathique comédie romantique ! L’histoire est certes prévisible, mais pour autant très entrainante, avec une intrigue rocambolesque pleine d’humour et de sympathiques et attachants personnages. Ainsi, Un fiancé inattendu est vraiment une belle histoire et jolie romance, empli de légèreté et de bonne humeur, et avec une belle morale sur l’amour et les sentiments pour une bien heureuse lecture.