Critique de AnneClaire29

Tout les quarts de siècle, dans la ville de Derry est le témoin de meurtres atroces d'enfants. En 1958, un groupe d'enfants un peu en marge deviennent amis et vont affrontés ce qui se cache dans les égouts et sous terre de la ville de Derry. Ils se font alors la promesse enfant que si tout recommençait, ils reviendraient pour de nouveau affronter Ça alias Grippe-Sous le Clown.
Et 25 ans plus tard, tout recommence. Mike Hanlon contact un par un ses anciens amis pour qu'ils reviennent dans la ville de leur enfance.

La première partie de ce diptyque, nous raconte comment tout à commencé en 1958 avec la mort du petit George, ainsi que les amitiés qui se sont liées entre les enfants, les visions de cauchemars qu'ils ont. Chacun à quitté la ville de Derry a part Mike qui est le gardien du phare et qui a veillé jusqu'au retour de Ça. Une plongée en enfer dans une petite ville d'Amérique qui prend aux trippes.
Je vais faire un pause dans la lecture de Ça avant de me plonger dans le second tome, mais j'y reviendrai rapidement.