Critique de Cocotte8017

Codi revient à Grace, sa ville natale située en Arizona, pour se rapprocher de son père atteint de la maladie d'Alzheimer. Confrontée à ses souvenirs d'enfance et surtout à l'absence de sa soeur Hallie partie au Nicaragoua pour une cause humanitaire, Codi cherche un sens à sa vie. Impliquée malgré elle dans une campagne écologiste contre une compagnie minière, elle retrouvera peu à peu confiance en ses capacités.

Quelle agréable lecture! J'ai tout de suite été absorbée par les mots de Codi. J'avais l'imprresion de la suivre pas à pas comme une amie. J'ai partagé ses colères, ses craintes, ses peines comme si je les vivais moi-même. J'ai passé par toute la gamme des émotions, mais je retiens surtout de cette histoire qu'il faut toujours garder espoir au bonheur malgré les coups durs de la vie.

Je relirai très certainement Barbara Kingsolver, j'ai adoré sa plume sensible tout en étant dynamique et rythmée.