Critique de leplaisirdelire31

Quel beau titre!!
Je ne pense pas exagérer en disant qu'il fait désormais partie de mes one shot favoris.
Nous faisons la connaissance du jeune Madoka qui aime mettre des robes et des vêtements mignons pourtant un jour ses camarades se moquent de lui. Dès lors il décide de devenir viril pour ne plus subir de moqueries concernant sa passion, son style... Il va faire la connaissance d'Itsuki, sa voisine de classe qui l'aiderait peut-être à assumer ses envies.

À travers cette belle amitié qui se crée Madoka va découvrir la bienveillance et l'ouverture d'esprit des uns tandis qu'il devra faire face aux moqueries des autres. Pourquoi une fille devrait-elle jouer à la poupée? Pourquoi un garçon devrait-il jouer au foot? Pourquoi ne pas laisser chacun faire ses propres choix? Voilà ce que nous découvrons et suivons grâce à des personnages attachants et remplis de bienveillance.
Différents points sont d'ailleurs décrits et expliqué au fil des chapitres qui vont nous faire réfléchir à notre propre vision des choses et aux préjugés que nous pouvons avoir. Madoka va tenter de s'affirmer grâce à son entourage.

Je pense qu'il s'agit d'un très bon titre adapté à un jeune public avec des dessins enfantins, plein de douceur et une histoire simple et facile à suivre. Cela leur permettra de découvrir que nous ne nous sommes pas obligés de toujours tout catégoriser ni de ranger les gens dans des cases, du moment que nous sommes heureux ainsi.

Un petit mot sur la fin, bien qu'elle ne soit pas précipitée il aurait été intéressant d'avoir un petit chapitre bonus afin de découvrir ce que sont devenus Madoka et Itsuki une fois adultes.

Sinon vous l'aurez compris, si vous recherchez un one shot plein de douceur, intéressant et original ce titre est fait pour vous ;)